SEANCES ENERGETIQUES

QUI SUIS-JE ?

Je suis énergéticienne et psychopraticienne en psychothérapie.


Je suis magnétiseur – guérisseur « de naissance », et j’ai rencontré le Reiki Usui en 2008, complété par le Reiki Usui-Tibet, et d'autres disciplines qui sont venues étoffer mes « outils » de travail.

L’énergie de guérison a depuis toujours fait partie de moi, de façons bien différentes à différents moments de ma vie.


Je propose des séances de mieux-être énergétique (en direct ou à distance) dans lesquelles je mêle mes capacités de magnétiseur à mes compétences en reiki ainsi qu’à mes autres techniques.


Quand on me sollicite, je pars toujours du principe que rien n’arrive jamais par hasard, tout a une explication, et que la vie ne met sur nos chemins des difficultés ou obstacles que lorsque nous sommes prêts à les affronter. Je suis donc là pour accompagner la personne qui me consulte, et non pas pour faire le travail à sa place ; de toutes façons cela ne lui rendrait pas service.


Le reiki Usui, le karuna ki ou encore la flamme violette et le magnétisme ou tout autre technique que j'utilise ne sont qu’une seule et même énergie, mais que j’utilise à différentes fréquences, plus ou moins importantes.

DEROULEMENT

Le receveur est allongé confortablement, sur une table de massage (habillé de vêtements confortables, bijoux déposés). Une couverture est proposée, afin de limiter les ressentis désagréables des variations énergétiques.

Le praticien pose ses mains, en douceur, sur ou au-dessus du corps du receveur et laisse l'énergie agir.

Chaque position dure quelques minutes sauf quand il est nécessaire de laisser l'énergie agir plus longuement.

Les positions sont données, en général, sur le devant du corps et l'arrière du corps.



Une séance énergétique dure environ 1 heure.

Un temps de partage et de parole est nécessaire et prévu avant et après la séance. 


AVERTISSEMENT IMPORTANT


L'énergie thérapie est une pratique non médicale non conventionnelle à visée thérapeutique.

Mon intervention ne remplace en aucun cas un traitement médical mais le complète et le renforce avec efficacité.

POUR QUI ? POUR QUOI ?

Pour le nouveau-né et le jeune enfant :

Les problèmes les plus fréquemment rencontrés et pris en charge :

- les problèmes d’endormissement et /ou de sommeil,

- les troubles alimentaires et/ ou de digestion

- les terreurs inexpliquées

- les problèmes de peau

- les poussées dentaires

- les changements comportementaux,


Pour l’enfant et l’adolescent :

Ces périodes génèrent parfois des émotions difficiles à gérer pour le jeune. Il peut pour multiples raisons :

- manquer d’estime de lui / confiance en lui

- avoir du mal à s’accepter comme il est (physique ou émotionnel)

- être stressé / angoissé, etc.

Souvent, il n’arrive pas à en parler à ses parents, soit par peur de les inquiéter, soit par honte de ne pas y arriver seul…

L’écoute et l’accompagnement psychologique sont bien entendu une priorité, car ils sont importants et complémentaires à la séance énergétique.


Pour la femme enceinte, l’accompagnement pré, péri et post-natal

L’énergie est sans risque pour les futures mamans et peut apaiser, voire faire disparaître, certains petits maux liés à la grossesse :

- l'anxiété ou le stress, l’irritabilité, l’émotivité mal contrôlée

- les insomnies

- le mal de dos

- la fatigue

- les nausées / les vomissements

De plus, en soulageant les tensions du corps, l’énergie peut aider la future maman à mieux gérer les transformations physiques au fil des mois.

L’énergie va aussi renforcer la relation entre la mère et son enfant : en prenant le temps de méditer et d’écouter son corps, la future maman va vraiment se connecter avec son bébé.

Le jour de l’accouchement, votre thérapeute peut vous accompagner à distance, afin de soulager vos douleurs, et faire que ce moment se passe au mieux et soit un merveilleux souvenir.

Vous pouvez aussi recevoir des séances énergétiques pour vous remettre après votre accouchement.


Pour l’adulte :

Les séances énergétiques agissent sur les troubles physiques en favorisant la régénération cellulaire et en améliorant le flux sanguin. Elles apaisent les esprits tourmentés (notamment en cas de forte anxiété) et apporte joie, paix et sérénité. Elles permettent de rééquilibrer le corps, de le ré-harmoniser et de vous libérer de certains blocages émotionnels. Elles peuvent être utilisées en prévention de certaines maladies, mais aussi pendant le traitement de cancers par exemple pour atténuer les effets secondaires. L’énergie-thérapie permet de soulager certaines douleurs chroniques, de réduire le stress et d’éliminer les toxines.


Pour les séniors :

L’énergie-thérapie soulage beaucoup d'inconforts associés à la vie des séniors.

Outre la résistance à la maladie, l'énergie améliore la qualité de vie des patients atteints de pathologies en diminuant le stress et les syndromes dépressifs.

L’énergie-thérapie va agir sur le système limbique cérébral ce qui permet de développer et d'entretenir sans limite d'âge, mémoire et concentration. Il favorise l’équilibre, rétablit les émotions positives, réactive l'estime de soi et le goût de vivre. 

CRISE DE GUERISON ou TEMPS D'INTEGRATION

Comme dans toutes les thérapies naturelles, il peut y avoir ce qu'on appelle communément une crise de guérison. Un processus tout à fait NORMAL.


Il s'agit d'une accentuation temporaire des symptômes quand le corps se libère des toxines qu'il a accumulé.


Généralement cela peut durer quelques jours et ne mets pas en jeu la santé de la personne.


Toutefois, si la "crise" s'accentue ou ne disparait pas au bout d'une semaine, il est préférable de se rapprocher de son praticien, puis le cas échéant, de consulter son médecin traitant.

PRISE EN CHARGE PAR LES MUTUELLES

Certaines mutuelles de santé remboursent les séances énergétiques : médinat santé, cap vert et asetys par exemple.


Pour savoir si vos séances peuvent être prises en charge, n'hésitez pas à me demander une facture et envoyez-la à votre mutuelle.


Devant l'afflux des demandes de remboursements, les mutuelles ne proposant pas encore la prise en charge de ces disciplines engageront peut-être une réflexion à ce propos.

Explication scientifique du fonctionnement du reiki et plus largement des soins énergétiques

La plupart des gens considèrent le Reiki comme une sorte de charabia, mais il est maintenant reconnu dans toute la communauté scientifique comme une thérapie tangible et mesurable que l’on peut comprendre scientifiquement (dans une certaine mesure) quand nous considérons l’Univers d’un point de vue quantique.

Les scientifiques réalisent désormais que la réponse à la question de la vie et à notre perception physique réside dans la composition énergétique des choses.

Einstein l’a exprimé dans sa fameuse équation E = mc², qui en termes simples signifie que l’énergie est égale à la masse multipliée par la vitesse de la lumière.

Cela montre que toute matière est énergie.

Selon la théorie des particules, de minuscules particules sous forme d’atomes, de molécules ou d’ions se déplacent à des vitesses différentes.

Si nous relions ceci à la théorie de la relativité d’Einstein et supposons que toute la matière est faite à partir d’énergie, alors ces particules sont également faites d’énergie.

Ce que nous percevons comme solide, ne l’est pas en réalité.

C’est une question de fréquence, comme avec un canal radio, et dans nos cinq sens de base, nous ne pouvons percevoir qu’une fraction de ces vibrations.

La science nous dit qu’il y a des fréquences infiniment au-delà de notre sphère de perception.

Nos corps physiques ne font pas exception et sont donc faits d’énergie qui vibre aussi à une fréquence particulière.

Nous avons notre propre champ biomagnétique qui peut être manipulé et canalisé, comme toute énergie.

Il est également reconnu que toute pensée est énergie et peut créer un effet positif ou négatif selon l’intention, comme le montre un exemple de Lynne McTaggart dans son livre « The Intention Experiment » (2008).

Donc, si l’intention a le pouvoir de manipuler l’énergie, est-ce que ce que nous pensons est ce que nous sommes ?

Si nous pensons à quelque chose avec une intention négative ou une vibration énergétique négative, cela peut créer une réponse négative dans nos corps physiques, mentaux, émotionnels ou spirituels.

Cette réponse négative peut créer logiquement une maladie dans notre corps qui peut être guérie avec une intention positive, si bien sûr, nous regardons cette question de ce point de vue.


Comment fonctionne le Reiki?

La recherche sur cette question gagne peu à peu en vitesse, avec beaucoup de travail dans le champ électromagnétique de tous les êtres vivants, et les voies pour lesquelles cette énergie est transférée dans le corps.

Le corps physique a un maillage de tubes composé de collagène et rempli d’un fluide très fin, appelé système myofascial qui relie toutes nos parties, en quelque sorte comme une autoroute énergétique.

Le système myofascial transporte des signaux sous la forme de minuscules impulsions électriques appelées biophotons que l’on considère comme les plus petites étincelles d’énergie consciente, transportant les éléments de base de la vie et permettant à toutes les cellules de communiquer entre elles.

Ce qui est étonnant c’est que ces biophotons ont été photographiés dans une seule goutte d’eau en utilisant un somatoscope avec un grossissement de 30000x.

Ce que les chercheurs ont trouvé, c’est qu’un biophoton unique subit une série de changements de forme, montrant des symboles anciens que nous reconnaissons de la culture et de la religion anciennes.

Nous savons maintenant que l’énergie, véhiculant des messages et des informations, se déplace constamment à travers nos champs électromagnétiques et notre corps physique sous la forme de lumière.

Cette lumière est partout et en tout, vibrant à des vitesses différentes comme cela a été mentionné précédemment, et imperceptible aux capacités limitées de nos cinq sens de base.

Le système myofascial est probablement l’un des systèmes les plus importants dans le corps et aussi l’un des plus négligés.

En nous, le système myofascial a sept points principaux où il y a beaucoup plus de fascias que dans d’autres régions qui, curieusement, correspondent aux sept principaux centres d’énergie, ou plus communément, les chakras.

Il va de soi que s’il y a plus de fascias dans ces zones, on trouverait plus de biophtons ici puisque le maillage des tubes est beaucoup plus épais, créant un plus grand point chaud d’énergie, pour ainsi dire.

Dans le Reiki, c’est avec ces zones que le praticien travaillera le plus.


Le rôle du praticien Reiki:

Il canalise l’énergie à travers son propre champ électromagnétique dans son chakra couronne et dans tout son corps.

L’énergie voyage ensuite de son chakra du cœur, de ses bras et de ses mains vers le champ électromagnétique et le corps physique du receveur.

Pour le dire simplement, le praticien agit de la même manière qu’une tige de métal conduisant l’électricité ou l’énergie thermique de la source à sa destination et partout.

En se connectant à des fréquences plus élevées ou plus fines d’énergie consciente qui est tout autour de nous, et en utilisant l’intention ou la pensée aimante (qui, comme indiqué précédemment, est aussi énergie) pour guérir et nettoyer, le praticien Reiki est capable de diriger l’énergie là où elle est la plus nécessaire.


Le Reiki peut s’adresser à tout le monde: athée, religieux et spirituel.

La croyance ou la compréhension n’a pas vraiment d’importance – tout ce que nous devons savoir, c’est que cela fonctionne indépendamment, que vous adoptiez une vision scientifique ou spirituelle.